L’équipe du Photo-Club d’Achères

Matthieu Appert

© photo de Maxime larue

Après avoir touché à la peinture (acrylique et aquarelle) puis à l’encadrement d’art, au Centre Culturel d’Achères d’ailleurs, je me suis essayé à la photographie. D’abord, parce que c’est plus rapide, plus immédiat pour avoir un résultat, puis… parce que c’est fun. Tout simplement. En plus, il y a tellement de styles, de techniques ou de pratiques différentes qu’au bout de 4 ans, je n’en ai toujours pas fait le tour !

Plus simplement, je suis membre du club depuis 2014. J’ai commencé à participer sérieusement à la vie du club en 2016. Et finalement, avec Loïc, un autre ancien du club, nous avons repris le flambeau de Claude, l’ancien responsable du Club. Après autant d’années d’existence, on ne pouvait pas laisser ce club disparaître. Donc, on s’y est collé, et avec plaisir en plus. Après une saison, je reprends la direction du Club seul, Loïc est lui aussi parti pour de nouveaux horizons.

Alors je ne sais pas si j’ai la légitimité pour animer ce club, et ce n’est pas l’important mais si vous voulez voir ce dont je suis capable, le pire comme le meilleur, vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux.