L’équipe du Photo-Club d’Achères

Matthieu Appert

© photo de Maxime Delarue

Je suis Matthieu Appert. Pour vous servir. 

Après avoir touché à la peinture (acrylique et aquarelle ) puis à l’encadrement d’art, au Centre Culturel d’Achères d’ailleurs, je me suis essayé à la photographie . D’abord, parce que c’est plus rapide, plus immédiat pour avoir un résultat, puis … parce que c’est fun . Tout simplement. En plus, il y a tellement de styles, de techniques ou de pratiques différentes qu’au bout de 4 ans, je n’en ai toujours pas fait le tour ! 

Plus simplement, je suis membre du club depuis 2014 . J’ai commencer à participer sérieusement à la vie du club en 2016 . Et finalement, avec Loïc, on a repris le flambeau de Claude, l’ancien responsable du Club . Après autant d’année d’existence, on ne pouvais pas laisser ce club disparaitre. Donc. On s’y est collé. Et avec plaisir en plus .

Alors je ne sais pas si j’ai la légitimité pour animer ce club , et ce n’est pas l’important  mais si vous voulez voir ce dont je suis capable , le pire comme le meilleur, vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux.

Loïc Picchio

Salut, moi c’est Loïc. 30 ans mécanicien auto et photographe amateur à mes heures perdues. Je suis passionné par tout ce qui est manuel. Les études et moi on est pas copain. J’aime partager mes connaissances quelque soit le domaine, j’aime rendre service et faire plaisir. Je suis plutôt de nature généreuse. Sinon, j’ai deux enfants mangeurs de croquettes 😂😂 non je rigole j’ai deux chats que je prend régulièrement en photo ( voir mon portfolio).

Je fais de la photo sportive, animalière et paysagère principalement. Du moins quand mon boulot me le permet. Je suis là pour vous transmettre mes connaissances photographiques. Animateurs bénévoles, Matthieu et moi sommes là pour vous apprendre la photo en s’amusant. Alors s’il y a des questions, faut pas hésiter on est là pour y répondre. N’oubliez pas qu’il n’y à pas de question “con” ! Il vaut mieux ne pas savoir et demander ou se refaire expliquer si on a pas compris plutôt que dire “oui oui c’est bon” et plus tard ne pas savoir et passer pour un con. Allez hop tout à vos boitiers !!!

La chasse aux images va commencer 😜😉

NIKON D3300 (66mm, f/11, 1/200 sec, ISO200)

© photo de Christine Langlois

error: Content is protected !!