Quel logiciel pour classer mes photos ?

Le classement de photo est souvent une corvée ! On remet toujours ça à plus tard… erreur.

Le classement et la notation des photos, quelque soit la méthode utilisée, est une étape extrêmement importante. Elle permet de ne pas perdre son temps par la suite. Ainsi, vous ne traiterez que les photos qui en valent la peine. Quand vous souhaitez montrer vos photos à des amis, ou lors d’une exposition, vous trouverez rapidement la crème de la crème de vos photos, le meilleur de votre travail. Vous souhaitez faire un livre personnalisé pour votre ami(e) d’enfance ? Les mots clés et la reconnaissance de visage est là pour vous. Une recherche sur son nom et hop, les meilleures photos de cette personne. Vous avez besoins d’espace disque ? Aucun problème, supprimer toutes vos photos ratées, les doublons prises lors d’une rafale, etc. !

Bref, vous l’aurez compris (j’espère), le classement vous permet d’anticiper sur vos besoins et de vous faire gagner beaucoup de temps.

Certes, le classement est souvent rebutant, très rebutant. a tel point qu’on le laisse souvent de coté.

Heureusement, il y a des solutions pour nous faciliter la vie même s’il faut (comme souvent) être consciencieux et rigoureux dans notre manière de le réaliser. On va voir comme le faire, de la façon la plus économique à l’utilisation de logiciels dédiés.