Exposition à l’occasion de la compétition de tir à l’arc DDH1 des Yvelines

Aidez nous à nous faire connaître :

C’est à l’occasion d’un partenariat avec la Compagnie d’Arc d’Achères que nous avons pu faire connaitre le Phot-Club d’Achères auprès des archers du département. C’est donc lors de la compétition départementale première division honneur des Yvelines (DDH1 pour les connaisseurs) que les membres du Club ont pu découvrir l’ambiance simple et chaleureuse d’une compétition de tir à l’arc.

Nous avons pu assister à la préparation de la compétition tout le samedi après-midi et, surtout, préparer notre exposition. Matthieu en a profité pour étudier les lieux et faire un petit timelapse…

Le lendemain, c’est dès 9h00 que Matthieu, Patrick, Samira et Sandra ont pu couvrir l’événement de la compétition. Pour des raisons de sécurité évidente, il était interdit de prendre des photos depuis les cibles versles archers au risque se prendre une flèche entre les yeux. Nous avons pu etre au coeur de l’action avec pour unique consigne de ne pas déconcentrer les archers.

Matthieu en a profiter pour faire un autre timelapse de la compétition avec des vues… qui n’auraient pas été possible autrement !

Tout au long de la journée, Loic a présenter le Photo-Club d’Achères auprès des archers des différentes compagnies en détaillant le matériel exposée et expliquant les techniques employées pour réaliser les photographies présentées.

Ce fût un grand succès et la Compagnie d’Arc d’Achères a très apprécié les photos (et vidéos) fournies au terme de l’événement… Une expérience à reconduire !

 

error: Content is protected !!